Vous partez en vacances plus tard pour profiter de l'été indien et vous ne savez toujours pas où partir en septembre ? Pas de panique, voici notre sélection des meilleures destinations pendant l'arrière-saison.

 

Où partir en septembre pour lézarder au soleil ?

La côte nord de l'Italie est un paradis méconnu ! Située dans le prolongement de la Côte d'Azur, la riviera ligure, qui s'étend jusqu'à la Toscane, est une succession de petites stations balnéaires charmantes dotées de jolies plages. Et en septembre, la météo est généralement estivale, vous pourrez donc vous baigner sans problèmes. Autre avantage de la côte nord, elle offre des prix généralement plus abordables que la côte sud de l'Italie.

 

A 2 heures en avion de Paris, Split en Croatie est une autre destination balnéaire réputée et à prix corrects en septembre. Au-delà des charmes de sa vieille ville aménagée dans l'enceinte d'un palais romain du IIIe siècle, cette ville de la côte dalmate se trouve à proximité de bon nombre de belles plages comme celles des îles de Brac et Hvar, à seulement une heure de bateau de Split.

 

Non loin de Paris, en Espagne sur la Costa del Sol, Marbella offre elle aussi un climat idéal en septembre et elle est surtout beaucoup moins fréquentée qu'en été. Vous pourrez donc profiter d'une certaine tranquillité sur les jolies plages de la célèbre station balnéaire espagnole et prix plus doux que d'habitude. Ne manquez pas d'aller vous balader dans son centre-ville pittoresque aux belles façades blanches, aux minuscules ruelles et aux charmantes petites places...

 

Où partir en septembre pour s'oxygéner ?

Considéré comme le plus beau canyon d'Europe et site naturel protégé depuis 1990, les gorges du Verdon sont vraiment un des joyaux de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. A cheval sur les départements du Var et des Alpes de Haute-Provence, ces gorges offrent des paysages d'une grande variété, au-delà de leur sublime canyon. En septembre, la foule estivale, habituellement très nombreuse, a quitté la région. C'est donc le bon moment pour profiter des plages du magnifique lac de Sainte-Croix et vous baigner en toute tranquillité dans ses eaux turquoise.

 

Plus au sud, l'île de Madère est une destination très agréable pour les amateurs de grands espaces. La pointe de Sao Lourenço offre des paysages d'une beauté à couper le souffle, avec ses roches de couleur orangée qui contrastent l'océan bleu profond. Pour faire le plein de sensations sur cette île portugaise, faites ensuite une halte au cap maritime de Cabo Girao perché à 580 m d'altitude, vous pourrez notamment observer l'océan sous vos pieds grâce à une vitre sur laquelle vous marcherez...

 

En Asie, rien de tel que la Mongolie et ses grands espaces pour renouer avec la nature ! Vous pourrez y vivre en yourte en compagnie de nomades aux traditions millénaires dans l'immensité des steppes ou aux confins du désert de Gobi. Au-delà des paysages sublimes, fini le stress des grandes villes. Vous réapprendrez à vivre selon le rythme de la nature, sans téléphone ou Internet. Une pause salvatrice avec des rencontres toujours touchantes au rendez-vous.

 

Où partir en septembre pour faire un city break dépaysant ?

Dublin, la capitale de l'Irlande, est une très bonne idée pour faire un break sans se ruiner. Beaucoup de vols low cost desservent la ville depuis Paris et Dublin offre beaucoup de bons plans sur place pour réaliser des économies. Plusieurs pubs permettent de profiter de plats et de bières locales à petits prix, tout en écoutant de la musique traditionnelle, et le Dublin pass permet d'avoir des tarifs réduits dans les principaux sites touristiques de la ville. Enfin, l'offre d'hébergement en hôtel 3-étoiles ou en hostel en plein centre-ville est de bon rapport qualité/prix même pour les petits budgets. 

 

Capitale culturelle et historique de la Pologne, Cracovie est une destination dépaysante et pas chère, idéale pour un long week-end. La vie y est en effet moins chère qu'en France et des vols low cost desservent la ville en seulement 2 heures depuis Paris. La concentration de monuments et de points d'intérêts permet de voir en deux jours une grande partie du patrimoine de Cracovie. La place du marché est la plus grande place médiévale d'Europe. On peut ensuite enchaîner avec la visite du château et celle de la cathédrale sur la colline Wawel, avant de rejoindre le quartier juif, puis de visiter le musée national et celui des Beaux-Arts (Czartosky).

 

A seulement 3 heures 45 de TGV de Paris, Bâle est une jolie ville de style médiéval aux ruelles charmantes. Elle prend des airs de ville balnéaire aux beaux jours, jusqu'en septembre, grâce à ses quais aménagés pour la bronzette et aux nombreuses buvettes installées au bord du Rhin. C'est aussi une ville riche en musées, mais si vous ne devez en visiter qu'un seul, allez voir la fondation Beyeler qui compte un grand nombre de toiles célèbres dont plusieurs Picasso et Monet. Et petit plus : l'entrée est gratuite pour les jeunes de moins de 25 ans.   

 

S'y rendre :

Trouvez votre vol au meilleur prix - Comparez

Réservez vos billets de trains - Réservez

Louez votre voiture au meilleur prix - Comparez

 

Utile :

Réservez votre hôtel aux meilleures conditions - Comparez

Trouvez une activité culturelle ou sportive - Trouvez