De la décoration de la salle au choix du repas, préparer son mariage peut vite devenir un vrai casse-tête ! Après avoir célébré ce jour tant attendu, vous aurez besoin de vous remettre de vos émotions en changeant de décor : le voyage de noces est le moment idéal pour décompresser en compagnie de sa(son) bien-aimé(e). Si les îles paradisiaques font toujours recette, elles ne sont pas pour autant les seules envisageables : Petit Futé vous dévoile ses dix destinations coup de coeur pour une lune de miel inoubliable ! 

Rivière Bohol - Philippines© Travnikov Studio - Istockphoto

10 - Le Japon, entre tradition et modernité :

Envie de vous envoler à deux à l'autre bout du monde ? Le Japon est la destination idéale : ici, l'émerveillement et le dépaysement sont assurés ! De la moderne et trépidante Tōkyō aux eaux cristallines d'Ishigaki, une île de l'archipel des Ryūkyū aux allures paradisiaques, le Japon offre une variété de paysages insoupçonnée. Si vous avez la chance de partir au printemps, vous serez, en prime, éblouis par la floraison des cerisiers. 

Les rues de Tōkyō© Sean Pavone _ Shutterstock.com

9 - Cuba, une île mythique : 

Qui n'a jamais rêvé de s'envoler sous le soleil des Caraïbes ? Ouverte au tourisme depuis peu, Cuba est l'île la plus mythique de la région. Déambuler dans les rues de La Havane c'est parcourir le plus grand ensemble architectural colonial d'Amérique latine, tout en s'imprégnant d'une ambiance festive où les notes de salsa cubaine rythment le quotidien. Pour une pause détente, la péninsule de Varadero et ses plages de sable blanc est idéale ! 

Les rues colorées de La Havane© Spooh

8 - L'Islande, de feu et de glace :

Loin des plages de sable blanc et des eaux turquoises souvent associées aux voyages de noces, l'Islande ravit les amateurs de grands espaces. Ce petit pays du Grand Nord regorge de paysages uniques et tous les éléments s'accordent pour parfaire un séjour : geysers, sources chaudes et lacs aux couleurs éclatantes sont autant de trésors à admirer. Si vous partez en hiver, les aurores boréales seront le plus beau des spectacles. 

Kirkjufell© Dieter Meyrl - iStockphoto

7 - Bali, détente et dépaysement :

Besoin d'une pause zen après les festivités du mariage ? Bali est la destination idéale ! Surnommée "île des dieux", cette terre qui émerge au coeur de l'océan Indien est un véritable paradis tropical. Après avoir bullé sur les plages d'Uluwatu, Ubud accueille les voyageurs dans un cadre unique, au beau milieu des rizières. Pour plus d'authenticité, direction l'île de Lombok. Plus sauvage que Bali, sa voisine, elle accueille les voyageurs en quête de calme et de quiétude. 

Plage de Sanur - Bali© Deeepblue - Shutterstock.com

6 - Les Philippines, pays aux sept mille îles :

Archipel aux 7107 îles, les Philippines restent encore méconnues malgré leur très grand potentiel séduction ! Il s'agit de l'une des rares destinations d'Asie du Sud-Est à être encore préservée du tourisme de masse. Plages secrètes, rizières en terrasse, volcans impressionnants : les Philippines comblent tous les voyageurs à la recherche de nature et d'authenticité. C'est la destination idéale pour une lune de miel romantique et originale ! 

Rivière Bohol - Philippines© Travnikov Studio - iStockphoto

5 - Les îles Éoliennes et la douceur sicilienne :

À seulement quelques heures de vol de la France, la Sicile enchante ses visiteurs par sa culture et ses paysages méditerranéens. Précieux satellites, les sept îles qui l'entourent constituent une escapade romantique à souhait. Les Éoliennes, bercées par les vents et baignées par le soleil, diffèrent toutes les unes des autres. De l'élégante Panarea à l'impressionnante Stromboli, chacun trouvera dans cet archipel volcanique une bonne raison pour s'émerveiller ! 

Lipari© Efesenko - iStockphoto

4 - L'Ouest américain, un road-trip mémorable : 

Pour célébrer son union, rien de mieux qu'un road-trip ! Plutôt original, ce voyages de noces au long cours séduira les plus aventureux. Après avoir loué une voiture, direction les highways pour avaler des kilomètres et découvrir les paysages naturels des grands parcs nationaux comme Monument Valley, le Grand Canyon ou la vallée de la Mort. Pour vivre pleinement son rêve américain, une escale à Los Angeles ou Las Vegas s'impose aussi ! 

Le Grand Canyon© ErikHarrison

3 - Le Costa-Rica et sa nature luxuriante : 

Paradis naturel d'Amérique centrale, le Costa-Rica abrite 5% de la bio-diversité de la planète. Les Costariciens vous accueilleront par un simple "pura vida"  : cette expression résume leur état d'esprit quotidien, ici la vie est pure et respectée, tout comme la nature. Les passionnés de randonnées et d'activités nautiques s'en donneront à coeur joie dans ce pays bordé par le Pacifique à l'ouest et la mer des Caraïbes à l'est. Bien plus qu'une terre bienheureuse, le Costa-Rica est un exemple à suivre ! 

Tenorio National Park© Francesco R. Iacomino _ Shutterstock.com

2 - Le Brésil, festif et coloré : 

Du nord au sud, cet immense pays témoigne d'une extrême diversité. Rio de Janeiro et son Carnaval, Salvador et sa culture afro, Brasília et son modernisme : tout est à découvrir ! Pour un moment de détente hors du temps, notre coup de coeur se trouve sur la baie d'Angra dos Reis, à seulement quelques kilomètres de la cidade maravilhosa. Ilha Grande et ses plages splendides auxquelles on accède après avoir traversé la forêt tropicale sont de véritables joyaux. 

Le Christ Rédempteur - Rio de Janeiro© Isitsharp

1 - La Tanzanie et Zanzibar, la nature en plein coeur :

Ce pays d'Afrique de l'est souvent méconnu abrite une faune incomparable : éléphants, gnous, zèbres ou lions sont ici chez eux. Avec discrétion et émerveillement, on découvre alors cette terre somptueuse où la nature est reine. Les trois plus grands lacs africains - Victoria, Tanganyika et Malawi - s'y côtoient comme une nouvelle mer à découvrir. Pour une pause détente, direction Zanzibar, île mythique aux eaux turquoises. 
Réserve naturelle de N'Gorongoro© Chuvipro