Remportez un séjour à Majorque pour 2 personnes ! Je participe
Guide

Située aux Antipodes de la France, la Nouvelle-Zélande ou " Pays du long nuage blanc " fascine randonneurs, géologues et amateurs de sensations fortes. Projetés sur le devant de la scène par la célèbre trilogie cinématographique, les grands espaces et couleurs surnaturelles de la destination ne cessent de dérouter. Étendues en longueur, ses deux îles ont chacune une personnalité propre. Plus ancienne, l'île du Nord présente des courbes plus arrondies et un climat tropical laissant libre court à une végétation dense et abondante. L'activité volcanique y est intense : impossible de ne pas s'arrêter à Rotorua pour observer les geysers bouillonnants ou au Tongariro National Park pour ses lacs colorés et volcans actifs. L'île du Nord est également le berceau de la culture Maorie que l'on aperçoit dans l'architecture, la langue et les tatouages traditionnels des locaux. On y trouve Auckland, centre économique et universitaire de l'île et Wellington, centre politique et artistique. Plus sauvage, l'île du Sud abrite de vertigineuses montagnes qui se parcourent à la journée, à la semaine ou en plusieurs mois pour les plus téméraires. Étape incontournable et paradis des sportifs, Queenstown est la ville d'origine du saut à l'élastique et une agréable station de ski en hiver. A quelques kilomètres, la beauté du bleu laiteux des lacs Pukaki et Tekapo n'a d'égale que la grandeur des fjords du Sud où baleines et orques viennent se reposer. Pour finir, prenez de la hauteur pour admirer les neiges éternelles des glaciers Franz Joseph et Fox en ULM. A vos chaussures de randonnée !

Quand partir en Nouvelle-Zélande ?

En Nouvelle-Zélande les saisons sont inversées : l'été s'étale entre les mois de novembre et janvier et l'hiver bat son plein en juillet/août.

La haute saison est donc de mi-décembre à fin janvier, période la plus active pour le tourisme. Les hôtels sont surbookés et les lieux touristiques envahis. A noter toutefois qu'on croise peu de monde en dehors des sentiers battus.

Pour les amateurs de sports d'hiver, juillet et août sont remplis de poudreuse sur l'île du Sud.

L'intersaison. Le mieux est encore de passer par les mois charnières comme février et mars ou octobre et novembre qui bénéficient de moins de précipitations, de températures agréables et tout le monde à l'école ou au travail.

A noter que si vous souhaitez effectuer les grandes randonnées dite « Great walks » le calendrier de réservation des gîtes est à surveiller de très près car les places sont chères et le nombre de visiteurs limité.

Comment partir en Nouvelle-Zélande ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Les touristes sont nombreux en Nouvelle-Zélande, principalement du côté des Français. Les voyagistes proposent la plupart du temps des voyages thématiques en combinant les deux îles : randonnée, volcans, culture maorie, faune et flore. Un voyage sur place peut se faire de 10 jours à 1 mois, l'idéal étant de 3 semaines pour ne pas trop courir. Le voyage peut se faire en parallèle avec une visite de l'Australie ou d'une île du Pacifique.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

La Nouvelle-Zélande est un pays très facile d'accès. Le réseau touristique est moderne et tout peut se planifier, se réserver en ligne avant son départ ou sur place à la dernière minute. A noter toutefois que très peu de sites sont traduits en français, prévoyez un petit dictionnaire de poche. Sur place, les Néo-zélandais ont le coeur sur la main et n'hésiteront pas à vous aider en cas de besoin.

En avion. Ce moyen, quelque peu onéreux, peut s'avérer pratique si l'on doit parcourir de longues distances en peu de temps. 

En Ferry. Deux compagnies assurent le trajet quotidien entre les deux îles, sauf en cas de grosse mer.

En bus. Plusieurs compagnies se disputent le marché et relient les grandes villes. 

En voiture ou en van. La meilleure façon de voyager car elle permet d'explorer en toute liberté et de découvrir des coins secrets. A noter : on roule à gauche.

Les circuits touristiques en Nouvelle-Zélande

Photos de Nouvelle-Zélande

Reportages & actualités de Nouvelle-Zélande

Les plages les plus insolites au monde

Cette année c'est décidé, vous ne vous contenterez pas de l'habituelle plage de sable blanc ! Le littoral bondé dès que les beaux jours arrivent, très peu pour vous : vous voulez découvrir de nouveaux horizons, de nouveaux décors. Que penseriez-vous alors d'un sable vert, rose, voire étoilé pour profiter du soleil ou faire des châteaux de sable colorés ? Les plages que nous avons sélectionnées vous étonneront par leur paysage ...

10 anecdotes insolites aux quatre coins du monde

Les anecdotes de cet article vous permettront d'éveiller votre curiosité ! Car c'est bien là le but du voyage : enrichir sa culture et découvrir de nouvelles traditions, de nouvelles histoires à partager à son retour. Saviez-vous, par exemple, que le drapeau de l'Alaska fut créé par un enfant ? Il y a de quoi briller en société ! On ne vous en dit pas plus et on vous laisse découvrir nos dix anecdotes insolites, de l'Islande à la ...

Découvrir la Nouvelle-Zélande avec Once Upon a Trip

C’est le moment de commencer à penser aux vacances et si certains préfèrent les destinations de proximité, d’autres ont besoin de partir loin, très loin. Mais pas toujours facile d’organiser son voyage lorsque l’on part à des milliers de kilomètres. La Nouvelle-Zélande vous tente ? Ses villes dynamiques et ses paysages variés, d’une beauté à couper le souffle. Qu’on se rassure, les experts de Once Upon a Trip ...

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour à Majorque pour 2 personnes !

Un séjour unique à Majorque pour 2 ! Logitravel vous offre un séjour de rêve à Majorque (vols+ hébergement inclus).