Un voyage au Maroc c'est la garantie d'être dépaysé immédiatement pour un budget raisonnable et sans aller bien loin. La variété des paysages du Maroc est incroyable et il suffit de feuilleter un guide touristique sur le Maroc pour s'en rendre compte... Des montagnes du Haut Atlas aux dunes du Sahara, en passant par la côte sauvage Atlantique et la richesse architecturale des villes impériales marocaines, que de contrastes et de beauté... Les passionnés de nature découvriront le Maroc au cours d'un trek en montagne dans le Rif ou à dos de dromadaires dans le désert marocain, les surfeurs se régaleront avec les vagues d'Essaouira et du reste de la côte Atlantique, les amateurs de plages de sable fin seront aux anges à Agadir, et ceux qui préfèrent le farniente à l'orientale se prélasseront avec bonheur dans un riad de Marrakech et flâneront dans la palmeraie ou dans le magnifique jardin Majorelle ou iront marchander dans le souk à côté de la place Jemaa el-Fna . Quant aux amoureux d'histoire, ils n'en finiront pas de se perdre dans les médinas de ChefchouenFès, Tanger, Meknès, Tétouan... toutes aussi différentes les unes que les autres. Enfin les adeptes de gastronomie, couscous et autre tajine ne seront pas en reste car la cuisine marocaine est succulente et variée. Et ce n'est qu'un échantillon des mille et une merveilles du Maroc dont certaines inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO !

Les lieux incontournables du Maroc

Quand partir au Maroc ?

La haute saison touristique au Maroc varie d'une région à l'autre, globalement de la mi-octobre à la mi-mai. Si vous aimez la tranquillité, évitez les périodes de vacances scolaires françaises. Pour le Sud, si les mois d'avril et mai sont les meilleures périodes pour découvrir la faune, il est préférable de partir au Maroc en mars pour être plus tranquille. Pour les côtes du Nord, l'été est la saison haute, car les Marocains s'y précipitent pour profiter d'un peu de fraîcheur. La basse saison touristique va de la mi-mai à la mi-octobre. Pour des raisons d'économie et de tranquillité, il peut être avantageux de voyager au Maroc en basse saison et c'est la meilleure saison pour partir en faisant des économies et préserver son budget voyage ; cependant il arrive qu'en cette période certains services et animations soient supprimés, surtout pendant le Ramadan.

Organiser son voyage au Maroc

Les circuits touristiques au Maroc

Marrakech, Ouarzazate et la vallée du Dadès

De la très touristique mais toujours aussi attachante Marrakech jusqu'aux sables du désert en passant par les gorges du Todra secrètes et les splendides palmeraies, ce circuit vous offrira quelques-un...

Le Nord Maroc

Casablanca, Chefchaouen, Fès et Meknès : autant de noms aux doux parfum d'Orient à travers lesquels ce circuit vous guidera, sans rien manquer des plus beaux recoins du nord du Maroc. Une excursion qu...

Photos du Maroc

Découvrir le Maroc

Les plus du Grand Sud Marocain

<p>La Koutoubia.</p>

La Koutoubia.

A la porte de l'Europe, voisin par sa géographie mais aussi par son histoire, le Maroc est un pays qui vous marque tant pour la splendeur de ses paysages que par la richesse de son patrimoine architectural. C'est un pays profondément attachant de par la gentillesse de ses habitants et déroutant de par une culture ancrée dans la tradition tout en étant tournée vers le modernisme. Le Maroc offre la possibilité de nourrir différents types de tourisme, tant celui tourné vers les loisirs et la relaxation que vers la culture et la découverte, ou bien encore vers les exploits sportifs. C'est un pays exaltant où l'on revient !

La diversité des infrastructures

Rassurez-vous, le Maroc a l'atout de satisfaire toutes les bourses. Ceci grâce au nombre et au bon état de ses infrastructures. La qualité de l'hébergement et de la restauration est au niveau des plus grandes destinations touristiques mondiales. Avec un vaste choix, allant du petit hôtel à 150 DH au palace 5-étoiles pour l'hébergement, et de la gargote à l'établissement 3-fourchettes luxe pour la restauration. Que vous soyez dans les grandes villes telles qu'Agadir et Marrakech, ou à Merzouga dans le désert, les petites adresses ou les bonnes tables ne feront pas défaut !

La diversité des paysages
<p>Village d'Aday.</p>

Village d'Aday.

L'extraordinaire diversité des paysages marocains ravira les plus exigeants des visiteurs. Le Haut Atlas, avec le djebel Toubkal, sommet le plus haut du Maroc, culminant à 4 167 m, est un lieu idéal pour partir en randonnée au milieu des arganiers et des thuyas, tout comme l'Anti-Atlas, le Sirwa (3 305 m) ou le Sarhro (2 712 m). La région au sud de Marrakech, dont Ouarzazate est la porte d'entrée, déploie ses kasbahs en pisé, ses vallées, ses gorges et son désert, ou plutôt ses déserts, tant les paysages traversés sont divers, du reg chauffé à blanc en été au majestueux cordon dunaire sculpté par le vent. Au sud d'Agadir, les centaines de kilomètres du littoral atlantique permettent la pratique d'activités nautiques et de la pêche sportive.

Un riche patrimoine culturel

Le Maroc est un pays qui regorge d'histoires et de traditions. Des vieux remparts aux écoles coraniques, en passant par les palais des sultans et les kasbahs des caïds, dans chaque ville vous pourrez trouver de quoi alimenter votre passion pour l'architecture.

Vous pourrez profiter des nombreux villages et de leurs habitations traditionnelles en terre et en pisé parfaitement conservées. Vous constaterez les influences berbères, andalouses, opérées à travers les siècles. Vous apprécierez les marques de l'artisanat marocain, la finesse du travail du bois, du zellige et du plâtre, les mosaïques en céramique, le fer forgé... Dans le Sud marocain, vous en aurez plein les yeux !

Un peuple accueillant

Le Sud marocain est spécialement réputé pour la convivialité de ses habitants, et ce n'est pas qu'une légende ! En effet, non seulement vous serez rarement embêté en tant que touriste étranger, mais vous serez généralement accueilli comme des hôtes d'exception. Nous vous conseillons d'accepter une invitation à boire le thé. Elles seront peut-être nombreuses mais constitueront un moyen incomparable pour vous nourrir de la culture locale.

Reportages & actualités du Maroc

Avis